Achat groupé avec le financement participatif sur rezogo

Achat groupé avec le financement participatif de rezogo

Il fallait y penser !

Le projet de la plateforme rezogo.fr est de proposer une nouvelle méthode de vente en s'inspirant du principe du financement participatif pour réaliser des opérations d'achat groupé.

rezogo détourne l'utilisation du financement participatif au profit d'une nouvelle façon de faire de l'achat groupé.

Rezogo achat groupe destockage collaboratif participatifrezogo-achat-groupe-destockage-collaboratif-participatif.pdf (696.86 Ko)

 

Exemple du succès d'une campagne réussie en 7 jours avec DEBONX, spécialiste de l'outillage et bricolage en ligne

 

Vos objectifs

•Relancer des prospects

•Réactiver des clients inactifs

•Fidéliser vos clients par une opération originale

•Organiser une opération de déstockage

•Générer du trafic en point de vente: web-to-shop

•Augmenter le trafic de votre site internet

•Gagner de nouveaux prospects et clients

VENDRE

 

•La raison principale de l'utilisation de rezogo réside dans le fait qu'une opération commerciale LUDIQUE et ORIGINALE se passe dans un autre contexte que les sites des marques ou annonceurs.

•L’opération se réalise dans un délais de 15 jours max pour motiver les internautes à partager.

•Cela permet d'attirer l'attention des internautes et de la presse afin de pouvoir bénéficier à terme d'une PUBLICITE GRATUITE via les réseaux sociaux.

 

Le moyen – méthode

Opération originale d’achat groupé participatif sur www.rezogo.fr

=

Le client réserve sur internet votre offre exclusive pour la retirer en magasin ou la recevoir par colis

=

Objectif visible pour le commerçant et les consommateur d‘un CA à atteindre pour satisfaire les conditions commerciales de l’opération

 

Utilisation commerciale de rezogo

Le service commercial & marketing d’une entreprise

•Organisation d’opérations d’achat groupés originales auprès de ses prospects et clients pour vendre et fidéliser

 

La direction du réseau de vente ou des franchises

•Animer le réseau par une offre promotionnelle d’une durée de 15 jours max.

•Relancer des prospects ou client inactifs

•Fidéliser les clients des points de vente

•Générer du trafic en point de vente

•Organiser une opération commerciale originale

•Gagner de nouveaux prospects et clients

 

Notre achat groupé participatif

•Choix du produit d’appel ou service

•Définition du prix attractif de la promotion

•Définition de la quantité

•Choix du seuil de rentabilité pour définir le montant de la cagnotte à atteindre, condition pour obtenir la promotion.

•Etablissement des règles simples de la relation

     « gagnante - gagnante » avec objectif d’un CA à atteindre.

     Il faut « X » achats pour obtenir le produits à « X » euros au

     lieu de « X »  euros  dans une durée de 15 jours.

•Inscription et enregistrement des données sur les consommateurs et prospects participants

•Livraison du produit ou service après CA obtenu.

 

Les conditions de réussite

Le succès de l’opération repose sur l’effet de synergie de différents leviers et canaux de communication online et offline dans un délai de 15 jours max:

•Par l’effet de recommandation et d’entrainement des partages et des publicités sur les réseaux sociaux.

•Vos propres envois d’emailing sur votre base de prospects et clients.

•Gestion d’une newsletter email ou SMS.

•Par les salons, radio, télévision, évènements, presse, etc…

Communication de la part de rezogo:

•Envois newsletter aux membres de la plateforme

Partage et publicité sur les réseaux sociaux

 

Pourquoi communiquer ?

•Il est nécessaire et important de communiquer sur l’opération au nom de votre entreprise pour réussir

•Crédibiliser l’opération  comme porteur de projet

•Motiver les partages sur une période de 15 jours max

•Les internautes sont plus réactifs à la communication d’une marque qu’ils connaissent

• gagner de nouveaux clients apportés par les prescriptions

• identifier les prescripteurs sur les réseaux sociaux

 

Comment ?

•Par vos propres envois d’emailing sur votre base de prospects et clients + partage sur vos réseaux sociaux et site web

 

Résultat du challenge

Réactivation de la base prospects et clients

=

Un nouveau canal de vente complémentaire

=

Un moyen intelligent pour prolonger les promotions et les soldes

=

Augmentation du trafic sur votre site internet

=

Augmentation des visites sur votre point de vente

=

Des ventes additionnelles !

 

Exemple de résultat « web - to - shop »

L’internaute alerté se rend sur la campagne d’achat groupé

+

L’internaute se rend une 1ère fois au magasin le plus proche pour toucher et voir le produit

+

Le prospect devient client en réservant le produit sur rezogo.fr

+

Le client internautes revient une 2nd fois au magasin pour retirer le produit

+

2× opportunités de réaliser des ventes !

 

Exemple de résultat « web - to - shop »

L’opération d’achat groupé devient donc un moyen rentable et un bon prétexte pour:

 

1- générer du trafic en point vente

Et /ou

2- générer du trafic sur votre site web commercial

 

Vos gains commerciaux

Par effet de synergie des partages de vos prospects sur internet et les réseaux sociaux

 

1- vous gagnez de nouveaux clients grâce aux amis des amis sur mes réseaux sociaux

2- Vous identifiez de nouveaux prescripteurs à fidéliser

3- Vous réduisez vos coûts d’acquisition tout en gagnant de l’argent CA

 

Le message du créateur à l'initiative de cette idée innovante & rebelle -;)

  • J’ai créé une plateforme collaborative d’achat groupé pour inspirer l’envie de travailler en équipe et réaliser des projets.
  • Inspirer une relation « gagnante-gagnante » entre le consommateur et le commerçant.
  • Créer et organiser soi-même une opération d’achat groupé en toute simplicité !

 

Img 2650   Tél: 06 59 52 96 46

   Email: contact@rezogo.fr

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