Vie de l'entreprise

Achat groupé avec le financement participatif de rezogo

Il fallait y penser !

Le projet de la plateforme rezogo.fr est de proposer une nouvelle méthode de vente en s'inspirant du principe du financement participatif pour réaliser des opérations d'achat groupé.

rezogo détourne l'utilisation du financement participatif au profit d'une nouvelle façon de faire de l'achat groupé.

Rezogo achat groupe destockage collaboratif participatifrezogo-achat-groupe-destockage-collaboratif-participatif.pdf (696.86 Ko)

 

Exemple du succès d'une campagne réussie en 7 jours avec DEBONX, spécialiste de l'outillage et bricolage en ligne

 

Lire la suite

Tour de France du financement participatif - rezogo - CCi 74 - Haute-Savoie

ENTREPRISES - LE CROWDFUNDING SÉDUIT AUSSI DANS L’AGGLO. LES ENJEUX ONT ÉTÉ PRÉSENTÉS, MARDI, PAR LA CCI . Ces Annéciens qui sollicitent le financement participatif

Voici en quatre questions tout ce que vous devez savoir sur le crowdfunding.

Tour de France du financement participatif - rezogo - CCi 74 - Haute-Savoie

1- Le crowdfunding c’est quoi ?

Comme on l’entend, le mot vient des pays anglo-saxons, des États-Unis plus précisément. Traduction littérale : “financement par la foule”. En français, on parle de financement participatif. De quoi s’agit-il ? D’une technique de financement via internet, qui permet à une entreprise de se constituer des capitaux propres nécessaires à son démarrage. Les fonds versés sont faibles mais multipliés par des milliers ou des dizaines de milliers de personnes, une entreprise peut récupérer une belle somme, qui lui permet de tester son concept ou le marché et aussi d’attirer par la suite des fonds capital-risque. Ce sont la plupart du temps des start-up ou même des associations qui n’ont pas pu obtenir de prêts de la part des banques. Tous les secteurs de l’économie sont concernés.

Lire la suite