Actualités

Achat groupé avec le financement participatif de rezogo

Il fallait y penser !

Le projet de la plateforme rezogo.fr est de proposer une nouvelle méthode de vente en s'inspirant du principe du financement participatif pour réaliser des opérations d'achat groupé.

rezogo détourne l'utilisation du financement participatif au profit d'une nouvelle façon de faire de l'achat groupé.

Rezogo achat groupe destockage collaboratif participatifrezogo-achat-groupe-destockage-collaboratif-participatif.pdf (696.86 Ko)

 

Exemple du succès d'une campagne réussie en 7 jours avec DEBONX, spécialiste de l'outillage et bricolage en ligne

 

Lire la suite

Étude : ce qui marche le mieux sur Facebook

Le site de mesure d’audience Youroutreach vient de publier les résultats de son étude sur les contenus qui marchent le mieux sur Facebook. Les données viennent de l’analyse de 1,38 million de posts Facebook provenant de 1 647 pages différentes, recensant en tout plus de 15 milliards de likes, 436 millions de commentaires et 903 millions de partages.

Quel type de post fonctionne le mieux ?

Selon les résultats de l’enquête, il ressort nettement que les photos récoltent plus de likes que n’importe quel autre contenu. Viennent ensuite les vidéos et les partages de liens. Le mobile-only étant en train de se généraliser, il est primordial pour les marques de créer des contenus adaptés à ce support. Et pour l’instant ce qui à l’air de fonctionner au mieux, ce sont les vidéos. Celles-ci engendrent beaucoup plus d’interactions entre les internautes que les autres contenus

http://www.blogdumoderateur.com/ce-qui-marche-le-mieux-sur-facebook/

Google Panda prend-il en compte l'architecture du site Web ?

Cela fait bien longtemps que nous n’avons pas entendu parler de Google Panda, cet algorithme de Google qui est bien connu pour ne déclasser que les sites de faible qualité. Et pour cause

Depuis Janvier 2016, Google Panda a été officiellement intégré dans le core de l’algorithme de classement de Google. Et le fait qu’il fonctionne maintenant en temps réel et en continu fait que l’on ne devrait plus en entendre parler. 

Sauf que lors d’un récent Hangout, John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google et porte-parole SEO, a été interpellé sur la prise en compte par Google Panda de l’architecture du site Web dans la qualité du site. 

http://www.arobasenet.com/2017/02/google-panda-et-architecture-site-3717.html?utm_content=buffer3e1ab&utm_medium=social&utm_source=linkedin.com&utm_campaign=buffer

Les chiffres du secteur de la communication en France

EY publie les résultats d’une étude, menée pour l’UDA et l’UDECAM, à propos des investissements en communication réalisés par les entreprises en France. L’occasion de faire le point sur un secteur très dynamique et créateur de nombreux emplois. L’étude porte sur toutes les facettes de la communication (commerciale, digitale, marque employeur…) ainsi que sur l’ensemble des salariés concernés:

http://www.blogdumoderateur.com/chiffres-secteur-communication-france/

Etude comparative de référencement des plateformes de crowdfunding

Référencement comparatif de rezogo dans les moteurs de recherche en crowdfunding

Crowdfunding geminoos rezogo

Geminoos, agence en webmarketing et d'accompagnement dans le crowdfunding en haute-savoie sur Annecy, vous présente ses performances sur le positionnement dans le moteur de recherche Google en SEO ( référencement naturel) de la plateforme en financement participatif http://www.rezogo.fr/financement-participatif/ avec un comparatif des plateformes: Ulule, kisskissbanbank et MyMajorCompany.

Cette analyse est réalisée grâce à l'outil YOODA: https://www.yooda.com/

Lire la suite